HabboVillage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

[S] Travailler au tribunal ?

Aller en bas

[S] Travailler au tribunal ? Empty [S] Travailler au tribunal ?

Message par Admin Mer 8 Jan - 17:13

~Le Tribunal~

Cher Habbo-Villageois,
Si tu es présent sur cette page c'est que tu t'intéresses au Tribunal & à ses activités, tu va pouvoir en connaître un peu plus !


Mais le Tribunal c'est quoi ?

Le Tribunal ou plutôt la Justice est un service dont le but est de trancher les litiges entre citoyens ou tout autre problèmes civils.
La Justice ne gère pas que les cas graves (Comme les enlèvements) mais aussi les affaires familiales qui demandent tout autant d'attention.


Mais quels postes sont disponibles ?

Tu peux devenir Juge/Avocat/Greffier ou encore travailler au Bureau du Procureur (Par la suite).

Devenir Juge:
Il est sous l'autorité du Ministère de la Justice. Il a deux buts principaux :
- Veiller à ce que la loi est appliquée
- Trancher les litiges

La loi est celle de HabboVillage et il la fait appliquer dans tous les domaines. Cette loi s'adapte aux situations mais doit être égale pour tous. Après avoir objectivement analysé une situation, il émet une décision en fonction des lois en vigueur. Ces décisions sont écrites dans des textes juridiques nommés Ordonnances (décision du juge seul), Jugements (décision lors d'un procès au Tribunal) ou Arrêts (décision lors d'une Cour d'Assises, d'Appel, etc...)

Devenir Avocat:
Ce sont les Juristes du tribunal qui défendent les victimes et les
accusés, ils ont le droit de demander des audiences (e sont les seuls)
quand leur(s) client(s) est/sont victime(s) d'une Injustice. Ils prennent en charge les dossiers, conseillent les justiciables et les victimes, s'occupent des formalités procédurales et construisent un dossier qui en constitue une ligne d'action. Ce travail aboutit par une plaidoirie au procès par exemple, quand l'avocat parle pour donner au Tribunal les réclamations et opinions du client.

Le dossier d'un avocat peut-être, en procédure pénale, complété de témoignages ou de preuves supplémentaires qui doivent être donnés au Juge au moins 10 min. avant le procès.

Devenir Greffier:
Le greffier assiste le juge, retranscrit les débats et authentifie les décisions juridiques. Son supérieur direct est le greffier en Chef, qui lui obéit au Ministre. Son rôle est manuscrit d'une part, il rédige sur le forum tout ce qui se passe au Tribunal (Procès, Plaintes, Rendez-vous, Interrogatoires,...) et officialise les décisions. Sa présence est indispensable car son absence peut annuler la procédure en cours. Son rôle est juridique d'autre part dans la mesure où il vérifie que la procédure a bien été respectée, que la loi a été correctement appliquée. Enfin, il se charge de tenir informé les parties des avancements d'un dossier (Preuves, dates d'audience,etc.)


Devenir Substitut du Procureur:
Il est chargé de récolter les plaintes de la Gendarmerie, il met en charge
un Juge d'instruction lors d'une affaire Pénale si cela est nécessaire, et un Juge des
affaires familiales, lorsque c'est un dossier qui relève d'un changement
d'identité ou d'un problème socio-familial.
Il y a deux procureurs au tribunal, ceux-ci traitent des procédures pénales ou civiles. Au procès, dans une procédure pénale, il représente Habbovillage et est en mesure de proposer une peine qui sera acceptée ou non par les Juges.
Dans une procédure civile (ici changement de nom, placement d'enfants, etc...), il donne son approbation aux requêtes qui lui sont formulées dans l'intérêt des parties. Il est garant de l'ordre public au sein du RPG.



On attend plus que toi Wink



~Témoignages~





Réalisé par KEKE2209.

Admin
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 08/01/2014

https://habbovillage.forumcanada.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum